Comment se déroule une séance de kinésiologie ?
1. Anamnèse : nous commençons toujours par une discussion, pour me permettre de comprendre les raisons qui vous ont amené à vouloir faire une séance de kinésiologie. Je vous guide en vous posant des questions, mais je vous laisse aussi parler si vous en ressentez le besoin. Le but est que je puisse bien comprendre votre situation, et personnaliser au maximum la séance en conséquence. Je fais en sorte de comprendre quels sont vos objectifs (un meilleur sommeil, une plus grande confiance en vous, la réduction du stress et de l'anxiété, etc ...)
2. Techniques de test musculaire : j'utilise le test musculaire pour évaluer la réponse de votre corps à différents stimuli. Vous êtes, le plus souvent debout, les bras le long du corps, ou assis.
3. Adaptation de la séance en fonction des résultats du test musculaire : chaque séance de kinésiologie est unique. Je m'adapte au fur et à mesure aux réponses que me donne votre corps, à travers le test musculaire. Je peux intégrer différents outils dans la séance : des odeurs, des textes à vous faire lire, des exercices de respiration, tapotements.
4. À la fin de la séance, nous pouvons, si vous le souhaitez, discuter de vos ressentis. Je préconise en général de faire trois séances de kinésiologie, espacée de trois semaines à un mois maximum, afin d'obtenir un résultat durable.
Je reste à votre disposition pour vous répondre si vous avez des questions concernant le déroulé d'une séance de kinésiologie dans mon cabinet.